Une nouvelle formation politique est en gestation. Elle regroupera toutes les forces, autres que les partis politiques traditionnels. C'est l'annonce faite à Camp-Levieux par Rama Valayden, dans la soirée du lundi 15 février. Il a ainsi annoncé son retour dans l'arène politique.
Publicité
C'est devant une assistance acquise à sa cause que Rama Valayden a annoncé l'émergence d'une nouvelle formation politique. Elle découle du Groupe Reflexion Emmanuel Anquetil (Grea). Selon lui, il faut lutter contre la fraude, la corruption, le communalisme, entre autres. Il estime que cela ne peut se faire avec les partis politiques en place.
Pour Rama Valayden, il faut un nouveau système politique pour diriger le pays. Il a fait appel à la mobilisation de personnes de bonne volonté et tous ceux qui aspirent à un meilleur avenir dans un pays où il fait bon vivre. Il a salué la présence de Sunil Dwarkasing, Mirella Chauvin et plusieurs autres professionnels qui ont choisi de se rallier à la cause de Grea. Rama Valayden a aussi remercié Bruneau Laurette et Patrick Belcourt pour créer cette nouvelle force politique. Il a lancé un appel aux autres formations existantes, parmi Rezistans ek Alternativ et Ivor Tan Yan, entre autres, pour apporter leur soutien au mouvement.
« Nous devons mettre nos différences de côté, et avoir un programme d'alternance afin de BLD », a-t-il déclaré en reprenant le slogan populaire du moment. Pour Rama Valayden, l'heure est à une nouvelle force politique sans Pravind Jugnauth, Navin Ramgoolam, Paul Bérenger ou Xavier-Luc Duval qui, selon lui, n'ont pas apporté le changement qu'il faut pour le bien-être de la population.
Bruneau Laurette a invité tout un chacun à prendre son destin entre ses mains, car personne ne le fera à sa place. Pour Patrick Belcourt, il est temps de remplacer « ceux qui chauffent le marocain au Parlement .»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !