Rapports conflictuels et un ‘forensic audit’ non réalisé. Ce sont les raisons avancées par Mahen Gondeea, ce jeudi 6 novembre, en conférence de presse, pour expliquer la révocation de Richard Hein comme président à temps partiel à la Mauritius Society of Authors.
Publicité
Selon le ministre des Arts et de la Culture, des tensions persistantes existaient au sein de l’organisme. Mahen Goondeea dit avoir demandé à Richard Hein de « mandater un ‘forensic audit’, afin de faire la lumière sur des millions de roupies non versées aux artistes » mais à ce jour, cet audit n’a jamais été réalisé.
De son côté, Richard Hein, contacté pour donner sa version des faits, se défend. Il affirme que c’est lui qui avait alerté le ministère au sujet des millions de roupies non versées aux artistes et a précisé avoir demandé un forensic audit, mais selon lui, le ministère lui aurait fait comprendre qu’il ne pouvait pas le soutenir dans cette démarche.
Marc Pierre
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

