Des irrégularités relevées dans l’achat d’équipements médicaux par le Public Accounts Committee (PAC) qui a rendu public son rapport, ce mercredi 16 mars.
Publicité
Il est indiqué dans le rapport qu’une représentante du ministère de la Santé a soutenu que des directives relatives aux « policy decisions » ont été données par le ministre de tutelle et qu’il n’existe aucune preuve sur les décisions entérinées par le High Level Committee.
Un autre fonctionnaire, affecté au ministère du Commerce, déclare lui, qu’il a reçu des instructions verbales de la part du ministre de tutelle de l’époque pour l’octroi d’un contrat pour l’achat de kit de dépistage. Et pour deux autres équipements, dans ce cas également, les données sont inexistantes.
Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.
Soulignons que le rapport du Public Accounts Committee a été rendu public aujourd’hui. Ce comité a été constitué par le « Committee of Selection » le 30 mars 2021 avec Reza Uteem comme président.
Le PAC examine les comptes vérifiés montrant l'affectation des sommes accordées par l'Assemblée nationale pour faire face aux dépenses publiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !