Live News

Après Sanjiv Ramdanee, Premchand Mungur arrêté par la FCC

Premchand Mungur, ancien CEO de la SBM, a été arrêté ce mercredi 3 décembre par la Financial Crimes Commission (FCC). Tout comme Sanjiv Ramdanee, il est visé dans l’enquête portant sur un complot présumé visant à faciliter l’octroi d’un financement d’environ Rs 470 millions à la société Dhyanavartam Limited.

Beau-frère de l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth, Sanjiv Ramdanee a été longuement interrogé en présence de son avocat, Me Hervé Duval. Sanjiv Ramdanee et Premchand Mungur hommes ont ensuite été traduits, dans l’après-midi, devant la cour de district de Port-Louis avant d’être libérés sous caution.

Il s’agit de la deuxième arrestation de Premchand Mungur en six mois dans cette affaire. Sa première interpellation remonte au 18 juin. Il est soupçonné d’avoir induit en erreur le conseil d’administration de la SBM afin d’obtenir l’approbation du prêt de Rs 470 millions accordé à Dhyanavartam Ltd.

Inculpés provisoirement pour complot, Sanjiv Ramdanee et Premchand Mungur ont chacun fourni deux cautions de Rs 700 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 5 millions. La Cour leur a imposé plusieurs conditions : ne pas interférer avec les témoins, se présenter trois fois par semaine au poste de police le plus proche de leur domicile et rester à la disposition de la FCC pour les besoins de l’enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !