Le projet de raffinerie que compte développer la société Near Shore Ressources à Albion fait face à d’importants obstacles. C’est ce qu’a révélé le ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, à une question de Rajesh Bhagwan.
Publicité
« Il y a de sérieux désaccords entre le ministère et le promoteur », a révélé le ministre du Logement et des Terres hier à une question du député de Beau-Bassin/Petite-Rivière. Ce dernier voulait obtenir des éclaircissements sur l’identité du promoteur ainsi que sur la lettre de réservation qui lui a été adressée par le ministère le 10 octobre. Showkutally Soodhun a indiqué que c’est le 9 septembre que son ministère a reçu une requête de cette société dont un des actionnaires est l’homme d’affaires Roland Maurel.
Showkutally Soodhun a aussi avancé que son ministère a attaché une série de conditions à cette lettre de réservation. « Cette lettre permettra au promoteur d’avoir accès à ces terres pendant une période de 18 mois », a-t-il fait ressortir.
Le promoteur doit aussi payer Rs 175 500 comme survey fees et ces frais ne sont pas remboursables. Il incombe aussi au promoteur d’effectuer un dépôt de Rs 150 000 par arpent. La superficie consacrée à ce projet couvre 54 arpents. Le promoteur doit de plus présenter un Environmental Impact Assessment Licence au ministère.
Le ministre des Terres a ajouté que le ministère du Commerce, le Board of Investment et le ministère de l’Environnement sont en train d’examiner le dossier. La lettre d’intention sera émise une fois que les points en suspens seront réglés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !