![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture_no_watermark/public/fcc_3.jpg?itok=fZO_aIgF)
Prakash Maunthrooa, ancien directeur général de la Central Water Authority (CWA), ainsi que plusieurs cadres de l’institution, sont dans le viseur de la Financial Crimes Commission (FCC).
Publicité
Les investigations portent principalement sur des allégations de malversations liées au réservoir de Cluny et au projet de remplacement de tuyaux, dont le coût dépasse Rs 700 millions.
Selon nos sources, les enquêteurs de la FCC ont saisi plusieurs dossiers relatifs au réservoir de Cluny lors d’une perquisition au siège de la CWA, hier, jeudi 13 février. Des avancées majeures et des interpellations sont attendues sous peu.
Pour rappel, vingt-cinq fissures ont été détectées dans le réservoir de Cluny, inauguré en août 2023 par l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth. Ce projet, financé à hauteur de Rs 74 millions par des fonds publics, devra être démoli et reconstruit.
Depuis la semaine dernière, les enquêteurs de la FCC se rendent régulièrement au siège de la CWA à Saint-Paul. L’acting Deputy General Manager, en charge du département administratif, est sollicité pour collaborer avec les autorités dans cette enquête.
Hier encore, les agents de la FCC étaient présents au QG de la CWA, où ils ont saisi des documents relatifs à l’attribution du contrat et à la construction du réservoir. Une démarche similaire sera suivie concernant les Rs 700 millions engagées dans le projet de remplacement des tuyaux, fonds qui, selon le ministre Patrick Assirvaden, se seraient volatilisés.
Ainsi, Prakash Maunthrooa se retrouve dans le collimateur de la FCC, tout comme plusieurs de ses anciens collaborateurs à la CWA. Le rôle d’un acting chief engineer dans le projet du réservoir de Cluny sera également scruté de près par les enquêteurs.
Murvind Beetun
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !