Live News

Pour harcèlement sexuel allégué à Bangalore : un directeur régional d’Air Mauritius arrêté

hotel L’hôtel où les faits se sont déroulés.

Rajesh Busgeet, directeur régional de la compagnie d’aviation nationale pour le sud de l’Inde, a été arrêté au cours du week-end dernier sur des accusations d’une de ses subordonnées. Celle-ci l’accuse de l’avoir attirée dans sa chambre et tenté de l’embrasser.

Publicité

Rajesh Busgeet a été arrêté par la police indienne sous une accusation de harcèlement sexuel sur l’une de ses subordonnées. Âgée de 27 ans, cette directrice locale de la compagnie d’aviation nationale allègue que le Mauricien l’a attirée dans sa chambre d’hôtel sous prétexte de discuter travail et d’avoir tenté de l’embrasser à l’issue d’un séminaire à Bangalore, le samedi 18 novembre.

La victime présumée a porté plainte au poste de police de Cubbon Park qui a aussitôt arrêté le Mauricien, âgé de 55 ans, indique le journal indien Deccan Herald dans son édition de jeudi. Les faits se seraient déroulés peu après le petit-déjeuner au Nandhini Paradise Hotel, situé à proximité des bureaux d’Air Mauritius, à Bangalore. Basé à Chennai, il est venu dans cette ville, désormais connue comme Bengaluru, pour organiser un séminaire dans cet établissement à l’intention du personnel local.

D’après la version de l’Indienne, elle s’est enfuie de la chambre de Rajesh Busgeet, s’est confiée à ses collègues avant de porter plainte à la police plus tard dans l’après-midi. Le directeur d’Air Mauritius a été inculpé sous un article de la loi condamnant le harcèlement sexuel, les avances de nature sexuelle ou des remarques et gestes obscènes. Il a été remis en liberté conditionnelle et a rejoint Chennai peu après. Avertie de l’incident, la direction d’Air Mauritius a immédiatement suspendu Rajesh Busgeet, l’a remplacé, tout en initiant une enquête interne.

Le transporteur national a également tenu à apporter « tout son soutien » à la victime. présumée. La compagnie nationale d’aviation devrait communiquer davantage sur cette affaire ce vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !