Live News

Pour avoir «mangé son pain» dans l’exercice de ses fonctions : une 'receveuse' d’autobus dit avoir été bousculée par un policier

Une femme de 29 ans a porté plainte à la police de Flacq aussi bien qu’à l’Independent Police Complaints Commission. Cela, après qu’elle aurait été victime de brutalité policière dans l’autobus dans lequel elle travaillait. Les faits se sont produits à Ébène, vendredi 8 octobre, dit-elle.

Publicité

Dans sa plainte, cette habitante de Saint-Julien d’Hotman raconte qu’elle mangeait son pain quand le policier a demandé au chauffeur de stopper le véhicule. Pour venir lui dire qu’elle n’avait pas le droit de manger en public. Dans la foulée, le policier l’aurait même bousculé. Munie du formulaire de la police (PF58), la 'receveuse' d’autobus dit avoir subi des soins à l’hôpital. 

Intervenant sur les ondes de RadioPlus, à la mi-journée de ce mardi 12 octobre, la plaignante a souligné qu’elle n’était pas au courant qu’il ne faut pas manger dans le bus. 

« Parce qu’il y a beaucoup de passagers qui mangent dans le bus. Je n’ai jamais empêché quiconque de manger dans le bus en raison de la Covid-19. Mo konpran ki enn dimoun li fin ek swaf. Mo less zot manze », a déclaré la jeune femme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !