Live News

Plaidoyer pour l’interdiction des leçons particulières à domicile 

C’est ce mercredi 2 février 2022 que toutes les classes reprennent en présence. Haniff Peerun, président du Mauritius Labour Congress (MLC), plaide pour l’interdiction des leçons particulières à domicile. Il concède qu’il n’y en aura pas dans les écoles après les heures de classe conformément au protocole, mais il redoute que des enseignants en donnent à leur domicile. 

Publicité

Le dirigeant syndical met en garde contre la dangerosité de cette pratique en l’absence d’un emplacement spécialement aménagé pour assurer le respect des gestes barrières dans un contexte de COVID-19. Il lance aussi un appel pour que les leçons particulières à domicile à l’intention des élèves du secondaire soient interdites, toujours en raison de la crise sanitaire. 

Le président du MLC demande également à la police d’être plus sévère envers les adolescents qui auraient tendance à s’aventurer dans les centres commerciaux après les heures de classe. « Il faut veiller à ce qu’ils rentrent directement chez eux », martèle-t-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !