Live News

PILS réadapte ses services à l’intention de ses bénéficiaires

Les soins des personnes vivant avec le VIH et les hépatites virales sont maintenus malgré le confinement. Cependant, les mesures barrières sont respectées pour limiter la propagation du Covid-19. 

Publicité

En effet, durant le confinement, Prévention Information Lutte contre le SIDA (PILS) a adapté ses actions. Le but est d’assurer la continuité de ses services à destination des plus vulnérables qui sont souvent des personnes isolées, fragilisées et avec des comorbidités importantes, donc plus vulnérables face à ce nouveau virus. 

Un protocole de télétravail a été mis sur pied et les activités de terrain se poursuivent  dans le strict respect des consignes sanitaires établies. Un service de suivi individualisé a également été mis en place et l’ONG agit comme intermédiaire auprès du ministère de la Santé afin que les patients puissent avoir accès à leurs traitements. De plus, avec ses partenaires, PILS veille aussi à la sécurité alimentaire de ses bénéficiaires.

La Hotline 8999 gratuite a réadapté ses services afin d’assurer une continuité dans le soutien des personnes accompagnées par l’ONG. Cette ligne téléphonique est opérationnelle du lundi au samedi de 12h00 à 20h00 pour les personnes vivant avec le VIH et les hépatites virales et qui rencontrent des difficultés durant le confinement.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !