Les soins des personnes vivant avec le VIH et les hépatites virales sont maintenus malgré le confinement. Cependant, les mesures barrières sont respectées pour limiter la propagation du Covid-19.
Publicité
En effet, durant le confinement, Prévention Information Lutte contre le SIDA (PILS) a adapté ses actions. Le but est d’assurer la continuité de ses services à destination des plus vulnérables qui sont souvent des personnes isolées, fragilisées et avec des comorbidités importantes, donc plus vulnérables face à ce nouveau virus.
Un protocole de télétravail a été mis sur pied et les activités de terrain se poursuivent dans le strict respect des consignes sanitaires établies. Un service de suivi individualisé a également été mis en place et l’ONG agit comme intermédiaire auprès du ministère de la Santé afin que les patients puissent avoir accès à leurs traitements. De plus, avec ses partenaires, PILS veille aussi à la sécurité alimentaire de ses bénéficiaires.
La Hotline 8999 gratuite a réadapté ses services afin d’assurer une continuité dans le soutien des personnes accompagnées par l’ONG. Cette ligne téléphonique est opérationnelle du lundi au samedi de 12h00 à 20h00 pour les personnes vivant avec le VIH et les hépatites virales et qui rencontrent des difficultés durant le confinement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !