Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce vendredi 8 mai, Paul Bérenger est revenu sur le Wage Assistance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme, le Work Access Permit, le Covid-19 Solidarity Fund et les Mauriciens bloqués à l'étranger.
Publicité
Par rapport au premier sujet, il fait remarquer que le gouvernement britannique, même s'il est de tendance politique conservatrice, a pris 80% des salaires du privé à sa charge, alors que le gouvernement mauricien ne sais pas encore ce qu'il fera en juin. De plus, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé mardi que l'argent déboursé à certaines compagnies profitables sera repris.
Le leader des mauves dit noter la «même confusion» au niveau du Covid-19 Solidarity Fund où le Grand argentier a dû reconnaître qu'«aucun sou n'a été déboursé jusqu'ici alors qu'il y a eu une contribution de Rs 125 millions jusqu'ici».
Le leader du Mouvement militant mauricien note encore «une confusion totale» dans l'octroi des Work Access Permits au point où il a été décidé d'annuler tous les permis déjà octroyés pour demander à tous ceux concernés de refaire une application, car il y a eu des fraudes. «Il y a aussi eu des déclarations contradictoires de plusieurs ministres».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !