Live News

Pas de vente de boissons dans les logements en plastique chez KFC le lundi 5 juin

Une décision qui vise à réduire les déchets en plastique.

KFC a décidé de ne pas vendre de boissons dans les logements en plastique dans ses restaurants le lundi 5 juin. Ce, dans le cadre de la Journée internationale de l’environnement. Cette action s’ajoute aux mesures déjà prises par l’entreprise pour réduire ses déchets et son impact environnemental. 

Publicité

Dans un communiqué, KFC souligne que les clients seront servis dans des gobelets en papier, une pratique déjà adoptée pour la plupart des boissons proposées. Annabelle Fanchette, responsable de la communication et du marketing de l’entreprise, explique que cette décision vise à inciter à la réflexion sur l'importance des petits gestes individuels pour faire la différence et réduire les déchets en plastique. Ce qui représente un pas de plus pour KFC Maurice dans ses efforts pour préserver l’environnement et sensibiliser à la cause. 

Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est engagée activement à limiter l’utilisation du plastique dans ses restaurants. Les boissons sont déjà servies dans des gobelets en papier recyclable, et l’entreprise a abandonné l’utilisation de sacs et de contenants en plastique pour les salades. Ces initiatives vont se poursuivre pour continuer à réduire les déchets plastiques. 

KFC a été l’un des premiers acteurs de la restauration à Maurice à opérer cette transition, contribuant ainsi à sensibiliser les clients et les autres commerces avant même l’intervention du gouvernement. Les mesures prises ont déjà permis de réduire d'environ 67 tonnes la quantité de plastique déversée dans les décharges.

En sus de ses actions écologiques, l’entreprise s’engage à redistribuer ses invendus aux personnes vulnérables afin d’aider les familles en difficulté, tout en réduisant les déchets. L’établissement continue également d’innover pour protéger l’environnement, notamment en envoyant automatiquement son huile usagée à des spécialistes du recyclage. KFC Maurice a été l’un des premiers en Afrique à abandonner l’utilisation de l’huile de palme, connue pour son impact néfaste sur l’environnement, et l’a remplacée par un mélange d’huiles à moindre impact sur la santé et l’environnement.

En parallèle, l’entreprise met en place des installations spéciales dans ses restaurants pour réduire la consommation d’eau et d’électricité. Certains restaurants sont équipés de chauffe-eau solaires et d’un système de collecte des eaux de pluie. La sensibilisation du personnel se poursuit à travers des programmes de formation et des réflexions, notamment avec le projet Fresque de Climat qui permet aux employés de réfléchir collectivement et de manière ludique aux implications du changement climatique.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !