Les jours de Bhanoodutt Beeharree à la présidence de l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) sont, semble-t-il, comptés. Le Premier ministre a, une nouvelle fois, affirmé au Parlement que « des démarches sont entreprises pour se débarrasser de lui ». De plus, « quand on aura nommé quelqu’un d’autre, je demanderai à cette personne de préparer un rapport sur les décisions qui ont été prises par l’Icta. »
À une question du député mauve Veda Baloomoody, qui voulait savoir s’il était au courant des démarches entreprises par le président de l’Icta pour acheter une berline neuve et pour accorder une special duty security allowance à son chauffeur, payé par l’Icta, sir Anerood Jugnauth a répondu par l’affirmative : « On m’en a parlé, et j’ai refusé. » Dans un document déposé au Parlement à la suite de la question du député rouge Osman Mahomed, il ressort que Bhanoodutt Beeharree touche Rs 93 250 par mois comme président de l’Icta.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !