Economie

Paradise Papers - Shakeel Mohamed : «Maurice n’est pas un paradis fiscal»

Shakeel Mohamed Selon Shakeel Mohamed, les lois de Maurice sont au diapason avec les juridictions étrangères.

Bien qu’il trouve que le communiqué de la Financial Services Commission va dans la bonne direction, l’avocat d’affaires, Shakeel Mohamed, regrette toutefois que la commission ait mis du temps avant de réagir.

Publicité

«Les Panama Papers ne datent pas d’hier. La Financial Services Commission (FSC) aurait dû réagir plus promptement, car chaque jour qui passe entame davantage la réputation de Maurice », explique l’avocat dans une déclaration au Défi Quotidien. Ce qui ne l’empêche pas de trouver que le contenu de ce communiqué est logique.

Shakeel Mohamed affirme que nos lois sont au diapason avec les juridictions étrangères, dont Singapour. Ce qui le pousse à dire que Maurice n’est pas un paradis fiscal.

Dans un communiqué émis le 24 novembre, la FSC affirme que le pays adhère pleinement aux normes et pratiques internationales. Ce qui a contribué à bâtir la réputation de Maurice comme un centre financier de choix pour les investissements transfrontaliers.

Cette institution donne aussi la garantie que le pays a toujours agi en toute transparence. Ce qui lui a valu plusieurs recommandations de différentes instances régulatrices des normes internationales et dont la dernière en date est : Compliant Rating bestowed by the OCDE Global Forum on Transparency and Exchange of Information for Tax Purpose.

La FSC avance qu’elle prendra des actions contre toute personne ou toute compagnie liée à des pratiques illégales qui pourraient porter atteinte à la réputation du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !