Live News

Open University of Mauritius maintient ses examens

L’Open Univeristy of Mauritius dispense des cours à distance à plus de 8 000 étudiants. Ces derniers ont reçu une circulaire en date du 9 mai dernier, indiquant, entre autres, que les examens démarreront soit le 15 juin, soit le 1er juillet ou encore le 15 juillet.

Publicité

La tenue des examens durant cette période est diversement commentée par des étudiants qui souhaitent que les épreuves soient reportées. Ils mettent en avant des difficultés qui pourraient survenir si elles sont maintenues. 

Dasheenee, une étudiante, évoque la distanciation sociale dans la cour de l’établissement à Curepipe. « Nous seront à plus d’une centaine pour les examens. Si les mesures ne sont pas prises, il sera difficile pour nous de prendre les examens dans les meilleures conditions», explique-t-elle. 

D’autres comme Hubert évoque le port du masque qui serait inconfortable pendant deux heures. Il y a aussi la crainte d’être en retard à cause du nouveau système de transport mis en place par les autorités. Reshmi met en avant la crainte de ne pas obtenir de jours de congé de son employeur pour prendre part aux examens.  

Sollicité pour une réaction, le directeur de l’Open University of Mauritius, le Dr Kaviraj Sharma Sukon, maintient que les examens sont maintenus. «Depuis le début du semestre, les étudiants sont mis au courant des différentes conditions pour les cours menant aux examens. Ils reçoivent tout le matériel et étudient principalement de chez eux. Parmi les conditions, il y a aussi la tenue des examens comme déjà annoncé».

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !