Live News

Navin Beekarry sur le blanchiment d’argent : «Renforcer la loi pour des pouvoirs accrus à l’Icac»

Le directeur général de la commission anticorruption [Icac] Navin Beekarry participait samedi matin 3 décembre dans l’émission «Au Cœur de l’Info» sur Radio Plus.

Publicité

Navin Beekarry est intervenu sur le blanchiment d’argent, un des deux thèmes abordés, surtout après la saisie de Rs 600 millions d’héroïne à l’île de La Réunion et les récentes arrestations à l’île Maurice liées au trafic de drogue.

Il affirme que l’enquête dans ce genre d’affaires est «compliquée», et estime qu’il faut amender la loi et donner à l’Icac plus de pouvoirs afin de faire aboutir des enquêtes liées au blanchiment d’argent.

«Les enquêtes sur le blanchiment d’argent, qui impliquent plusieurs genres de transaction et de relation, sont compliquées. Pour le moment, la loi nous donne certains pouvoirs. Mais à l’avenir, nous devons renforcer la loi afin d’avoir des pouvoirs accrus pour mener à bien les enquêtes.

«J’ai déjà informé le comité parlementaire que le département légal de l’Icac travaille sur des amendements, et en temps et lieu nous allons venir avec des propositions pour renforcer la loi et nos pouvoirs d’enquêter sur le blanchiment d’argent et la corruption», affirme Navin Beekarry.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !