Téléplus

Naufrage du MV Benita : onze pêcheurs de Le Bouchon obtiennent une compensation

MV Benita Le navire MV Benita était resté prisonnier des rochers pendant plus de cinq semaines à Le Bouchon.

Le ministre de la Pêche et des Ressources marines, Prem Koonjoo, a remis la seconde tranche de compensation à onze pêcheurs du Bouchon pour les pertes qu’ils ont encourues à la suite du naufrage du navire MV Benita en juin 2016. Une somme d’environ Rs 33 000 a été remise à chacun d’entre eux. C’était lors d’une cérémonie de remise de chèque, qui s’est tenue au ministère de la Pêche ce mercredi après-midi 27 décembre. 

Publicité

Prem Koonjoo a précisé que pour l’instant, les pêcheurs de la région ne peuvent pas pêcher car certains poissons ont été contaminés par des métaux lourds après le naufrage du MV Benita. 

«C’est le paiement de la seconde tranche après un premier paiement de Rs 19 000. On ne sait pas s’il y aura d’autres tranches. On sait qu’ils ont connu des moments difficiles. C’est un drame. Le gouvernement a fait le maximum pour qu’ils aient une compensation satisfaisante», explique le ministre Prem Koonjoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !