
La vice-première ministre et ministre des Administrations régionales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a procédé jeudi après-midi au lancement du National Electronic Licencing System qui permet la numérisation des procédures requises pour faire une demande de permis auprès de l'administration publique. C'est un projet cofinancé par l'Union européenne à la hauteur de 10 millions d'euros.
Publicité
Moderne et efficace. Désormais toutes les procédures pour investir à Maurice se feront directement en ligne. Cela comprend la demande du permis et autres démarches. Ce qui facilitera la vie des investisseurs qui jusqu'ici ont eu à attendre très longtemps pour avoir tous les documents nécessaires. La numérisation permet non seulement une accélération des procédures mais réduira aussi les coûts tout en améliorant davantage le climat des affaires à Maurice.
« Le National Electronic Licensing System sera un outil clé dans la facilitation des affaires, et s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour constamment améliorer le climat des affaires à Maurice. Il est nécessaire pour Maurice d’adopter une technologie adéquate afin de faciliter l’obtention des permis et de favoriser un service plus rapide pour les citoyens et la communauté des affaires », a affirmé la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle explique que son ministère a pris des mesures pour simplifier autant que possible les procédures liées à l’octroi du Building and Land Use Permit.
Le ministre de la Technologie informatique, Yogida Sawmynaden, a élaboré une longue liste de mesures prises par le gouvernement pour améliorer la connectivité et faciliter ainsi la vie du public et du monde des affaires.
Charles Cartier, président de l'Economic Development Board, a quant à lui parlé d'un système électronique en ligne afin de créer un environnement propice aux affaires, attirer les investissements directs étrangers et atteindre des taux de croissance plus élevés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !