Alors que le Parti travailliste veut être la locomotive d’une alliance au sein de l’opposition, le leader du Rassemblement mauricien (RM), Nando Bodha est d’avis que l’Entente de l’Espoir peut assumer ce rôle de locomotive.
Publicité
«Je suis convaincu que l’Entente de l’Espoir a tout pour être la locomotive du vrai changement ». Propos tenus par le leader du Rassemblement mauricien (RM), Nando Bodha à l’occasion du lancement de la régionale du parti dans la circonscription No 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) ce jeudi 25 août.
S’exprimant sur les forces de l’Entente de l’Espoir, Nando Bodha a souligné la contribution de Paul Bérenger, « ki depi 1969 pe laguer pu nuvo Moris », a-t-il déclaré tandis que Xavier Luc Duval, souligne-t-il, a abattu un bon travail au parlement. « L’Espoir a donc tous les moyens pour galvaniser le peuple », a-t-il ajouté.
S’exprimant davantage sur le même thème, Nando Bodha a aussi profité pour lancer un appel aux autres partis de l’opposition parlementaire et extra parlementaire. « Je veux que l’Entente de l’Espoir devienne la locomotive et la force électorale aux prochaines élections », a-t-il ajouté. Évoquant au même passage la mort de l’ancien activiste du Mouvement socialiste militant (MSM), Soopramanien Kistnen, Nando Bodha a aussi lancé un appel à Rama Valayden pour qu’il organise une activité pour marquer la deuxième année de la mort de l’activiste du MSM, sur un plan national. « Kistnen deux ans ine aller. Coverup. Kot la polis so lenket. Bizin konn la verite konn la zistis », a-t-il insisté.
Selon Nando Bodha, il y a un profond désir au sein de la population pour un vrai changement. « Il y avait un cri pour le changement en 1982. Il y avait en 2014 aussi eu un cri pour le changement. Il faut donc avoir une équipe compétente avec détermination et volonté. On ne peut se contenter de venir avec un programme », a-t-il dit. Et d’ajouter : « pu mwa c pa Premye minis ki konter. Ce program. Foder lepep ki dir oui ena lekip dimoune ki konpetan ki anvi sanz pei la », a-t-il déclaré.
Le leader du RM n’a pas non plus manqué d’émettre une série de critiques à l’encontre du MSM qui est en train de célébrer ses 40 ans d’existence. « Avant ti p appel MSM lakaz mama. Zordi line vine lakwizinn sale kot de trwa dimounes pe diriz pei la pu zot », a-t-il fait part.
S’exprimant aussi sur la nomination de Prakash Maunthrooa à la tête de la Central Water Authority. « N’y a-t-il pas des personnes plus compétentes en dehors de Prakash Maunthrooa et Ken Arian pour diriger nos institutions », s’est-il demandé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !