
Ce dimanche 4 mai, 400 887 électeurs des cinq villes de l'île — Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Curepipe, Quatre-Bornes et Vacoas/Phoenix — étaient appelés aux urnes dans le cadre des élections municipales. Pourtant, une faible affluence a été observée dans les 30 arrondissements, marquant une participation en demi-teinte.
Publicité
Parmi les 404 candidats en lice, plusieurs, accompagnés de dirigeants de partis politiques, ont sillonné les différents quartiers tout au long de la journée. Tous dressent un constat similaire : un manque d’intérêt apparent de la part des électeurs.
Certains citadins se sont montrés hésitants, préférant vaquer à leurs occupations plutôt que se rendre aux urnes. D’autres, comme l’a observé Tania Diolle, leader du nouveau parti Repiblik Sitwayen Popiler, ont exprimé une colère sourde, notamment à Quatre-Bornes.
Si une partie de l’électorat s’est déplacée dans la matinée pour voter, d'autres ont attendu l'après-midi pour se rendre dans l’une des 914 salles de vote à travers l’île avant la fermeture des bureaux de vote à 17 heures.
Le dépouillement des bulletins débutera sous peu. Le verdict des urnes est désormais attendu avec impatience.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !