Live News

Motion de remise en liberté sous caution de Pravind Jugnauth : découvrez le « ruling » du magistrat Chineah

Le dimanche 16 février, Me Raouf Gulbul a présenté la motion de remise en liberté sous caution de son client, Pravind Jugnauth, à la «Weekend Court », Port-Louis. Après avoir examiné les objections soulevées par la Financial Crimes Commission (FCC), le magistrat Rishan Chineah a souligné qu’il n’y a aucun risque d’interférence avec les preuves, ni avec les témoins.

Publicité

Le magistrat affirme que la cour est satisfaite des éléments de preuve déposés dans cette affaire de blanchiment d’argent allégué, pour soutenir la charge provisoire et que les preuves sont de nature solide. Il a ainsi accordé la liberté conditionnelle à l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth. Ce dernier a été libéré sur parole en attendant de fournir une caution de Rs 750,000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 millions. 

Il a rédigé un « ruling » de 13 pages, ce qui lui a pris plus de cinq heures. Le représentant du DPP a alors réclamé une heure pour informer la cour s’il ferait appel. À la reprise de l’affaire, vers 23h25, il a informé la cour que le bureau du DPP avait des réserves sur le « ruling ».

Mais le DPP ne s'opposera pas car les procédures pour l’appel prendront au moins huit jours. La FCC, de son côté, avait réclamé sept jours pour mettre la main sur les éléments manquants dans cette enquête.

rulingrulingrulingrulingrulingrulingrulingrulingrulingrulingrulingruling

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !