Un jour cauchemardesque pour un père de famille, habitant Mont-Ida. Il est intervenu à temps pour sauver sa fillette de deux ans de la noyade. L’enfant flottait sur le dos dans un bassin de poissons. C’est du moins ce que le père, âgé de 38 ans, a confié à la police de Camp-de-Masque.
Publicité
Dans sa plainte, le trentenaire, barman de profession, a relaté que les faits se sont produits à son domicile, lundi 9 août. Il était aux alentours de 11 heures. Sa fillette de deux ans était sous sa garde. Il était en congé ce jour-là alors que son épouse était partie travailler.
À la police, le trentenaire a déclaré qu’à un moment donné, il a placé son enfant dans le salon pour qu’elle joue avec ses jouets. Il a fermé la porte afin de nettoyer le sol qui se trouve à l’extérieur. À chaque intervalle de cinq minutes, il jetait un œil dans le salon pour voir sa fille qui jouait. Quelques minutes après, il dit avoir été intrigué par un silence anormal. Car, il n’entendait aucun bruit. Il a jeté un œil dans le salon et a constaté avec surprise que sa fille avait disparu. Elle n’était pas dans le salon. Il dit douter que la petite aurait passé par les antivols de sa porte. Affolé, le père s’est ensuite lancé à sa recherche.
Il dit avoir constaté avec stupeur que sa fille flottait sur le dos dans le bassin de poissons qui se trouve dans sa cour. Il a aussitôt retiré l’enfant de l’eau. Il dit avoir prodigué les premiers soins à la fillette. Elle a rejeté de l’eau et a même vomi, selon son père. Puis, il a transporté la victime en toute urgence à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. La petite a été admise en salle. Son état de santé est jugé stable.
Une enquête policière est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !