Live News

«Mon fils est angoissé», confie la mère de l’élève de l’école Philippe Rivalland RCA après le test positif à la Covid-19 d’une surveillante

Elle était en route pour se rendre dans un centre de quarantaine, accompagnée de son fils. Elle, dont l’enfant s’est retrouvé dans la même salle de classe qu’une surveillante testée positive à la Covid-19, à l’école Philippe Rivalland RCA, à Beau-Bassin, c'est la mère qui est intervenue dans « l'instantané Radio Plus » , à 14 h 45, ce mercredi 7 avril.

Publicité

Cette parente confie que ce n’est que tard hier, mardi, vers 23 heures que les autorités ont pris contact avec elle pour l’informer de la situation. 

« Mon fils est stressé et angoissé », déclare cette mère de famille. Elle ajoute qu'il n’a pas pu participer à l’épreuve d’anglais ce mercredi. Ses parents ne savent toujours pas quand il pourra terminer ses examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC).

La mère explique que son garçon, qui a un frère aîné, est dyslexique. D’où la nécessité d’avoir un « reader » à ses côtés lors de ces examens. C’est la surveillante qui remplissait ce rôle de « reader » qui a été testée positive à la Covid-19.

À Radio Plus, la mère a expliqué que, selon son fils, les mesures sanitaires ont été respectées par toutes les personnes présentes dans la salle d’examen mardi.

Elle souligne également que son fils aîné et son mari ont été priés de rester en isolement à leur domicile.

Intervenant également dans l’instantanée Radio Plus, le syndicaliste et membre de Rezistans ek Alternativ, Ashok Subron, a expliqué que la surveillante en question, une habitante de Highlands, est la belle-sœur d’un membre de du comité national de Rezistans ek Alternativ.
 
Selon ses informations, la surveillante aurait informé le Mauritius Examinations Syndicate (MES) qu’elle avait effectué un test PCR et qu’elle était toujours dans l’attente des résultats. Cependant, on lui a demandé de venir travailler. Ce n’est qu’après sa journée de travail qu’elle a appris qu’elle était positive à la Covid-19.

La belle-sœur de la surveillante avait été précédemment admise en quarantaine, souligne Ashok Subron. Elle aurait un lien avec le 'cluster de la clinique Muller'.

Et la nouvelle est tombée hier soir : cette surveillante affectée à l’école primaire Philippe Rivalland RCA, dans le cadre des examens du PSAC, a été testée positive à la Covid-19.

L’« invigilator » n'avait que ce seul élève à besoins spéciaux sous sa surveillance pour les examens du PSAC, dont le coup d’envoi a été donné mardi avec l’épreuve de français.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !