Live News

Mœurs : enquête initiée sur un viol allégué d’une handicapée de 13 ans

C’est une affaire que des officiers du « Family Welfare and Protection Office  » aussi bien que la police prennent avec des pincettes.

Publicité

Ce, après avoir reçu un appel anonyme, faisant état qu’une collégienne de 13 ans, en situation de handicap, serait abusée sexuellement par son père. 

Accompagnés de la police, des officiers de l’unité du Bien-être et la protection de la famille ont perquisitionné le domicile de la victime, situé dans un village de l’est de l’île, jeudi 19 août. 

Munis d’un ‘Emergency Protection Order’ émis par la Cour de district de Moka, les officiers ont conduit l’adolescente à l’hôpital où elle a été examinée en présence de sa mère.

Celle-ci est catégorique. « On essaie de piéger mon mari », s’est-elle confiée sur RadioPlus, ce vendredi après-midi.

Elle dit qu’elle soupçonne un de ses voisins d’être le présumé dénonciateur. Car, selon ses dires, ce dernier aurait une dent contre son époux.

Sollicité pour une réaction sur cette affaire,  la responsable de communication du ministère de l'Égalité  des Genres et du Bien-être de la famille explique qu’ « une enquête sociale a été initiée pour faire la lumière sur ce cas de viol allégué ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !