Mauritius Telecom (MT) a fait servir en fin de semaine une mise en demeure au leader de l’opposition Xavier-Luc Duval suite aux propos qu’il a tenus lors d’une conférence de presse lundi 19 avril. Selon MT, le leader de l’opposition l’avait accusé de procéder à des «écoutes téléphoniques illégales» mais aussi de «capter les messages WhatsApp».
Publicité
MT estime que Xavier-Luc Duval a induit en erreur la population. Pour la compagnie de télécommunications, cette déclaration de Xavier-Luc Duval porte atteinte à l’intégrité de la compagnie, de ses employés, de ses directeurs, de son CEO ainsi qu’à celle des ‘shareholders’ et des ‘stakeholders’.
Afin d’obtenir réparation, Mauritius Telecom réclame des excuses publiques de la part de Xavier-Luc Duval. Ce dernier devra également, par le biais d’un communiqué public et d’une lettre envoyée à MT, retirer ses paroles et veiller à ce que les vidéos de ladite conférence de presse ne soient plus en circulation. Dans sa mise en demeure, MT se réserve aussi le droit d’entamer des poursuites pour réclamer des dommages «pour le préjudice causé par les propos du leader de l’opposition».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !