La Mauritius Investment Corporation (MIC) reste sous le feu des projecteurs. Rajeev Hasnah, First Deputy Governor (FDG) de la Banque de Maurice (BoM) et président du conseil d’administration de la MIC, a donné des précisions ce vendredi 29 août sur la gestion de cette entité créée en pleine crise pandémique.
Publicité
Face à la presse, aux côtés du gouverneur de la BoM, Rama Sithanen, et dans le sillage de la démission de Gérard Sanspeur comme Second Deputy Governor, Rajeev Hasnah est revenu sur l’utilisation des Rs 81 milliards injectées par la BoM dans la MIC en 2020-2021. Il a souligné les progrès accomplis ces sept derniers mois pour récupérer les fonds et a évoqué l’impact de la MIC sur le marché financier mauricien.
« Au moins six dossiers ont déjà été référés à la Financial Crimes Commission (FCC) », a-t-il dit. Rajeev Hasnah a également révélé que certaines entreprises bénéficiaires du soutien de la MIC se sont engagées à rembourser environ Rs 4 milliards d’ici la fin de l’année.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !