Live News

Meurtre d’Harmawati Dhunnoo, 80 ans : des prélèvements d’ADN effectués sur deux habitants de la localité

L’enquête sur le meurtre atroce d’Harmawati Dhunnoo, 80 ans, commis à son domicile à Montagne-Longue, avance lentement.  24 heures après cette découverte macabre, aucune arrestation n’a encore été effectuée. Si les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et ceux de la Criminal Investigation Division privilégient un cas de vol qui a mal tourné, cependant ils ne négligent pas pour autant les autres pistes.

Publicité

Lundi, les enquêteurs de la CID de Pamplemousses et de la MCIT ont procédé à l’interpellation de deux hommes. Connus des services de police pour divers délits, ces derniers habitent non loin du lieu où le drame s’est joué. Pour réduire la liste des suspects potentiels, les limiers ont interrogé les deux hommes. Lors de leur audition, ces derniers ont soutenu n’avoir rien à avoir avec ce meurtre commis dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont fourni, chacun, des alibis. Des prélèvements d’ADN ont été effectués sur eux avant de les laisser partir.

En effet, après ce drame, les policiers ont récupéré un pied-de-biche qui aurait été servi comme arme du crime. L’arme était derrière la maison, couverte en partie de sang. Les résultats de l’ADN sont attendus. D’autres personnes dans l’entourage de la victime seront également entendues.

Chaque détail compte pour les limiers. Pour avancer dans leur enquête, ils comptent aussi sur les vidéos de surveillance des commerces des alentours. Ce qui va les aider à retrouver de nouveaux indices. Le corps sans vie et le visage défiguré d’Harmawati Dhunnoo a été découvert par son fils dimanche matin à l’étage de la maison familiale. Les vêtements de la dame étaient éparpillés sur un lit. Un câble de téléphone et un tuyau de raccordement de gaz ménager ont été sectionnés et une fenêtre arrière forcée. Ce qui confirme qu’il y a eu une intrusion. Toutefois aucun autre bijou, sauf la chaîne de la victime a été emportée. Que voulait faire l’auteur ou les auteurs en sectionnant le tuyau de raccordement de gaz ? Les enquêteurs ont du pain sur la planche.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !