Live News

Météo : Emnati est passé à son point le plus proche de St-Brandon

Emnati est déjà passé à son point le plus proche de St-Brandon soit au nord-ouest de l’île à une distance d'environ 55 km à 9h, ce samedi 19 février. C’est ce qu’indique le sixième bulletin cyclonique pour St-Brandon émis par la station météo de Vacoas à 13 h 10, aujourd’hui.  

« À midi, le cyclone tropical Emnati était centré à environ 110 km au nord-ouest de St-Brandon près de 16,1 degrés de latitude sud et 58,5 degrés de longitude est. Il se déplace en direction du sud-ouest à une vitesse d'environ 17 km/h », explique-t-on dans le bulletin.  

Et d’ajouter qu’au cours des dernières heures, le cyclone tropical Emnati a oscillé à proximité de St-Brandon avec peu de changement dans son intensité. La pression centrale estimée du système est d'environ 962 hPa et la rafale de vent estimée près du centre est d'environ 190 km/h. 

Toutefois, des conditions cycloniques devraient continuer à prévaloir sur l'île au cours de la journée. 

 Le temps sera couvert avec des pluies intermittentes, fortes par moments accompagnées d'orages. 

Risque d’onde de tempête

 La mer sera très haute avec des houles.  

 Il y a un risque d'onde de tempête d'environ 1,5 mètre le long de la côte, provoquant l'inondation des zones basses lors des marées hautes, prévoit le service météo.  

Ainsi, il est conseillé de ne pas s'aventurer en mer. 

Ce bulletin sera mis à jour à 4h, demain matin dimanche 20 février.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !