Live News

Mauritius Telecom : d’autres consultants bientôt sur la touche

Deux mois après que Sherry Singh, l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT) a quitté son poste, la nouvelle direction enquête toujours sur ceux qui l’ont aidé dans ses dernières heures. 

Les premières sanctions qui sont tombées ont été la résiliation des contrats du consultant pour la Corporate Social Responsibility et du consultant en bien-être, la semaine dernière. D’autres proches de l’ex-CEO sont dans la tourmente, notamment deux personnes qui avaient accompagné Sherry Singh jusqu’à la porte de sortie le jour de sa démission, le 30 juin dernier. « L’un deux est un proche du Premier ministre dans la circonscription n° 8 (Moka/Quartier Militaire) et travaille toujours au sein de l’entreprise alors que l’autre est un consultant. De plus, l’enfant du premier est aussi employé chez MT », précise une source proche du dossier. 

Publicité

La direction a en main une liste de 15 consultants qui travaillent toujours pour MT mais qui agiraient dans l’ombre pour le compte de l’ancien CEO. « Ces personnes sont actuellement en train de critiquer les autres employés, mais aussi la compagnie afin de discréditer l’actuel CEO », fait comprendre un membre de la direction. Ce dernier affirme que leurs faits et gestes sont surveillés. La nouvelle équipe dirigeante veut également savoir combien coûtait un lancement de produit quand Sherry Singh était à la tête de l’entreprise. 

« En épluchant les comptes, on a su que juste les télés placées dans les quatre coins coûtaient Rs 2 millions. C’est ainsi qu’on a compris pourquoi, à partir de 2015, MT a surtout eu recours aux ‘selected bidding’, c’est-à-dire des appels d’offres limités à un certain nombre de compagnies », fait-il ressortir. Il souligne que les procédures de ces appels d’offres seront examinées minutieusement. Dans le courant de la semaine, la compagnie américaine FTI Consulting a été choisie pour effectuer un audit des finances et du fonctionnement du département des ressources humaines de MT. « Il y a déjà des signes qu’il y a eu des irrégularités dans l’octroi de contrats et de permis », fait savoir notre interlocuteur.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !