Actualités

Mauritius Duty-Free Paradise : Jack Bizlall fait un walk-out lors d'une réunion au ministère du Travail

Jack Bizlall

Les 23 anciens employés du Mauritius Duty-Free Paradise (MDFP) et leur représentant syndical étaient au ministère du Travail le lundi 3 avril.

Publicité

Jack Bizlall, négociateur de la Federation of Progressive Union (FPU) représentant les anciens employés de la compagnie, a quitté prématurément la réunion en promettant de revenir à la charge le lendemain. Il animera une conférence de presse à 11 h 30 ce mardi. Les fonctionnaires du ministère du Travail ont initié les procédures en vue de faire la lumière sur le non-renouvellement de contrat des 23 employés de la MDFP. Le limogeage a pris effet le  samedi 1er avril.

Les anciens employés, la direction de la MDFP, Jack Bizlal et des fonctionnaires du ministère du Travail se sont rencontrés au ministère à 13 heures pour discuter de cette situation. Jack Bizlall a fait comprendre à l’assistance qu'il y avait neuf infractions pénales, dont la MDFP est coupable. Il a aussi souligné que le ministre du Travail ne pouvait intervenir dans ce cas car il s’agit d’un cas qui doit être traité par les inspecteurs du ministère.

« Une enquête doit obligatoirement être ouverte sur ces cas où les contrats n'ont pas été renouvelés », avance le syndicaliste. Contacté, Jack Bizlall a souligné que ce n’était pas une situation où doit intervenir un syndicaliste car il est clair, selon lui, que la loi n’a pas été respectée.

« J’ai fait un walk-out car je n'ai pas souhaité écouter ce que la direction de la MDFP avait à dire », fait ressortir Jack Bizlall. Contacté, le directeur de la MDFP Rakesh Rughoobeer n'est pas revenu vers nous pour donner plus de détails sur cette réunion et le licenciement de ses employés. Pour rappel, les contrats de ces employés de la MDFP n'ont pas été renouvelés depuis 2014.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !