Live News

Maurice compte 4 400 millionnaires en dollars, selon l’AfrAsia Bank Africa Wealth Report 2021

Dollars

Maurice reste le pays le plus riche d'Afrique en termes de fortune par habitant. C’est ce qui ressort du AfrAsia Bank Africa Wealth Report 2021 qui a été rendu public ce jeudi 22 avril.

Autre information : le pays compte 4 400 millionnaires en dollars. « Maurice continue d’être la terre d'accueil de quelque 4 400 millionnaires, ce qui témoigne de la confiance qu'ils portent à cette juridiction. La sécurité et le niveau de vie élevé sont les principales raisons pour lesquelles les riches investisseurs choisissent de s'installer à Maurice, sans oublier son régime fiscal attrayant, à savoir l'absence d’impôt sur les plus-value ainsi que sur les droits de succession », explique Marc-Alexandre Masnin, directeur des investissements à AfrAsia Bank. Il indique également que l'Afrique devrait accueillir 30 000 millionnaires de plus d'ici 2025.

« Pour que Maurice reste attractive et pertinente dans cet environnement en constante évolution, les autorités du pays doivent veiller à ce que son image reste irréprochable, tant en termes de sécurité que d'avantages fiscaux », affirme Marc-Alexandre Masnin.

A savoir que le total des richesses individuelles détenues en Afrique s’élève actuellement à environ 2 milliards de dollars en décembre 2020. Les 5 pays les plus riches d'Afrique sont l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Nigeria, le Maroc et le Kenya - ensemble, ils représentent plus de 50 % de la richesse totale de la région.

« Maurice reste, cependant, le pays le plus riche d'Afrique, en termes de richesse par habitant. À noter que la Banque mondiale a officiellement classé Maurice parmi les pays à revenu élevé en juillet 2020 », soutient-on à AfrAsia Bank.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !