Live News

Marée noire : les effets du carburant du MV Wakashio moins nocifs que redouté, selon l’Indian Ocean Rim Association

Nomvuyo Nokwe, la secrétaire générale de l'Indian Ocean Rim Association (IORA), affirme que Maurice a su rebondir après l'épisode du Wakashio. Car, dit-elle, le carburant du vraquier panaméen était de l'huile de soute et non de l'huile brute, les effets de cette première étant moins nocifs. 

Publicité

Nomvuyo Nokwe ajoute que des plantes aquatiques reprennent lentement après le drame. « L’huile de soute est moins polluante que l'huile brute. Ce qui s’est échappé dans les eaux mauriciennes, ce n’est pas beaucoup. La vie est en train de reprendre, que ce soit les coraux ou les algues. Je pense qu’ils sont en train de revivre maintenant. (…) », a-t-elle déclaré  

La secrétaire générale de l’IORA intervenait dans le cadre du forum pour l'économie bleue, organisé dans la matinée de ce lundi 12 octobre par l'université de Maurice et le Chair of Indian Ocean Studies. Un forum qui veut permettre des échanges d'idées et d'expertises pour booster les activités de ce secteur, à l'avenir. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !