Des Mauriciens des quatre coins de l’île sont attendus dans les rues de la capitale à partir de 13 heures, ce samedi 29 août lors de la marche citoyenne de l’activiste social Bruneau Laurette pour dénoncer «la gestion gouvernementale lors des événements ayant mené à la catastrophe du Wakashio».
Publicité
Les manifestants brandiront le quadricolore et seront vêtus de noir en signe de solidarité après la marée noire survenue dans le Sud-Est.
Plus de 400 policiers seront déployés pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun dérapage.
Depuis tôt ce matin, le stationnement est interdit dans plusieurs artères de la capitale. Notamment, Monseigneur Gonin, entre la rue Sir Seewoosagur Ramgoolam et la rue d'Estaign, la rue GMD Atchia, entre la rue Pope Hennessy la rue Eugène Laurent, la rue La Chaussée, la rue Pope Hennessy, la rue Jules Koenig, la rue Edith Cavell, la rue John Kennedy, a détaillé le Chef Inspecteur Ashok Mattur sur Radio Plus.
« À partir de midi, ces routes seront fermées à la circulation- la rue Pope Hennessy, soit de la jonction de la rue Labourdonnais jusqu’à la rue Dauphine, la rue Jules Koenig, la rue Queen Elizabeth, la rue Lislet Geoffroy, à partir de la jonction de la rue La Poudrière, de la rue Sir Virgil Naz à Jules Koenig Street », a ajouté Ashok Mattur.
À noter que cette marche citoyenne verra également la participation des principaux leaders politiques de l’opposition, soit de Navin Ramgoolam, du Parti travailliste, Paul Bérenger, du Mouvement militant mauricien et Xavier Luc Duval du Parti mauricien social-démocrate. Une manifestation qui verra également la participation de la diaspora mauricienne, éparpillée à travers différents continents. Celle-ci se réunira devant les ambassades mauriciennes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !