La New Food Point Ebène Association, qui regroupe une cinquantaine de marchands ambulants, a manifesté, à la mi-journée de ce lundi 12 octobre, devant le siège de Landscope Mauritius à Ebène. Ces marchands réclament leur droit au travail ainsi qu’une aide financière du gouvernement.
Publicité
Raison : leurs activités sont à l’arrêt depuis sept mois.
Contactée par Radio Plus, la Chief Executive Officer de Landscope Mauritius, Naila Hanoomanjee affirme qu’elle ne connaît pas cette association. Mais, elle souligne que Landscope Mauritius a bel et bien demandé aux marchands ambulants qui opèrent à Ebène d’attendre la construction du bâtiment commercial.
« Je ne connais pas cette association. Nou pa kon zot. En fait, nous sommes tombés sur un accord signé avec une association, intitulée Ébène Cybercity Hawkers Association en 2018. Nous l’avons informée que nous allions lui offrir un espace temporaire pour qu’elle puisse opérer en attendant qu’on prépare un appel d’offres pour chercher un promoteur pour la construction du bâtiment. Dans lequel, il y aurait un ‘foodcourt’ qui accommoderait ces 50 marchands ambulants. (…) Même le président de l’association était d’accord pour attendre la fin de la construction du bâtiment pour que les marchands puissent opérer dans le ‘foodcourt’ », a expliqué Naila Hanoomanjee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !