Live News

À Mahébourg - Braquage dans une station-service : un pompiste arrêté

Une station-service Indian Oil. C’est à celle de Mahébourg que le braquage s’est produit.
  • Quatre complices recherchés

Un braquage a eu lieu dimanche soir à la station-service Indian Oil de Mahébourg. Trois individus cagoulés ont agressé le responsable et emporté plus de Rs 67 000. L’enquête a pris une tournure inattendue avec l’arrestation d’un pompiste de la station.

Publicité

Il était environ 20 h 30, dimanche soir, lorsqu’un homme de 42 ans, responsable de la station-service Indian Oil de Mahébourg et habitant à Grand Bel Air, a entendu des cris provenant de la salle du personnel. Inquiet, il s’est précipité sur les lieux.

Le quadragénaire s’est alors retrouvé nez à nez avec trois individus vêtus de manteaux de pluie bleu foncé et portant des masques noirs ainsi que des lunettes de protection. Deux d’entre eux étaient en pleine altercation avec les pompistes de service afin de s’emparer de la caisse du jour.

Voyant cela, le responsable a tenté de refermer la porte pour empêcher les assaillants de s’échapper. Mais il a été brutalement repoussé. L’un des malfrats l’a frappé au cou avec un objet avant de prendre la fuite en direction de l’amphithéâtre de Mahébourg. Résultat : des douleurs vives au cou, au bras droit et à la cuisse gauche pour la victime.

Les intrus n’ont pas quitté les lieux les mains vides : Rs 67 461 ont été dérobées. Heureusement, la station est équipée de caméras de surveillance, tout comme le secteur, couvert par le système Safe City. Les images ont confirmé l’entrée des malfaiteurs dans la salle du personnel à l’heure des faits.

L’enquête a rapidement pris une tournure inattendue. Le lendemain, lundi 15 septembre, les hommes de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) Sud et de la Central Investigation Division (CID) de Mahébourg, placés sous la supervision du Deputy Inspector (DI) St Mart, ont procédé à l’arrestation d’un suspect bien connu des lieux : un dénommé Ryan, pompiste à la même station-service.

Âgé de 21 ans et domicilié à Mahébourg, il n’a pas tardé à craquer sous le feu nourri des questions. Placé en détention au poste de police de Chemin-Grenier, il a fini par confesser sa participation au braquage. Mais ses aveux ne s’arrêtent pas là : il a aussi dénoncé quatre complices encore en cavale.

Selon nos informations, les enquêteurs n’ont pas encore récupéré l’argent ni les objets utilisés lors de l’attaque.

Les limiers de la CID de Mahébourg sont désormais sur les traces des complices. La zone a été passée au peigne fin, et des officiers du Scene of Crime Office (SOCO) se sont rendus sur place pour collecter des indices.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !