Magazine

ALU Arts Fest 2019 : célébrer l’art dans sa diversité

ALU Arts Fest 2019  Cet événement célèbre l’art sous toutes ses formes, du 7e art au théâtre en passant par la mode.

C’est le rendez-vous incontournable des jeunes étudiants. L’African Leadership University (ALU) organise , du 24 au 30 mars, l’ALU Arts Fest, un événement qui célèbre l’art sous toutes ses formes, du 7e art au théâtre en passant par la mode.

Le Festival des arts est une tradition unique du campus de l’ALU depuis 2017, il offre aux étudiants un moyen de découvrir, de développer et d’exposer leurs talents et leurs œuvres à la communauté ALU.

Une semaine qui célébre aussi les diverses cultures panafricaines existant au sein de la communauté ALU. Le festival propose des programmes et des activités à travers lesquels les étudiants peuvent s’engager en fonction de leurs intérêts et passions.

Le festival des arts de cette année a pour thème la Vérité africaine. Ce thème vise à permettre aux étudiants d’explorer et de montrer ce que signifie être Africain à travers leurs œuvres d’art, leurs peintures, leur poésie, leur histoire et une série d’autres moyens artistiques.

Au programme, des masterclass sur les histoires de tous les jours, un atelier d’art visuel sur la narration inspiré des moments de la vie quotidienne, le 25 mars.

Un film festival est prévu le 26 mars de 8h 30 à 22 heures. Les cinéastes pourront ainsi présenter leurs travaux. Des prix seront offerts aux meilleurs. Le lendemain, the Stage Masterclass vous attend: un atelier sur les arts de la scène où vous apprendrez davantage sur la présence sur scène, Le 28 mars, place au Business in Art Masterclass : un atelier informatif pour les entrepreneurs dans le domaine artistique.

Le 29 mars, retrouvez « Feminazi », une soirée réservée à l’histoire de la femme africaine à travers la mode, la poésie, la musique et l’art. Le thème représenté à travers un défilé de mode est « Reborn ».

Toujours dans le cadre de l’ALU Arts Fest, retrouvez le Grand showcase avec notamment la piece « Served Cold ». « Une histoire de trahison avec des rebondissements qui transmettent une vérité africaine difficile » au Caudan Arts Centre.

Une exposition sera visible à la galerie à 18 heures, le jeu et les représentations commencent à 18h30. Inspirée de la célèbre pièce ‘An Inspector Calls’, la production de cette année, présentée dans le cadre du grand spectacle est non seulement écrite, mais également dirigée et interprétée par des étudiants de l’ALU.Les prix des billets varient entre Rs 200 et Rs 300.