Maurice et la République Populaire de Chine ont signé un protocole d’accord le mardi 12 décembre. Cela ouvre la voie aux négociations d’un accord de libre-échange. L’accord a été paraphé en marge de la 11e conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce qui a lieu à Buenos Aires, capitale de l’Argentine.
Publicité
Les signataires sont Israhyananda Dhalladoo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent de l’ambassade mauricienne et de la mission permanente du pays aux Nations Unies, à Genève, et Wang Shouwen, vice-ministre chinois au Commerce. L’objectif d’un accord de libre-échange est de créer les conditions nécessaires pour augmenter le volume de commerce et d’investissement bilatéraux.
Chaque partie a l’intention de consolider et d’étendre le cadre de coopération économique entre Maurice et la Chine et d’éliminer les barrières au commerce. Avec sa mise à exécution, l’accord couvrira l’échange en biens et services et l’investissement et la coopération économique en ligne avec les recommandations de l’étude conjointe de faisabilité conclue en mai 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !