Live News

Libéré sous caution, Josian Deelawon : «L’enquête est en cours, je ne peux pas tout dévoiler en public»

« L’enquête est en cours, je ne peux pas tout dévoiler en public. J’ai fourni ma version. On saura en temps et lieu. » Tels sont les premiers mots de Josian Deelawon après sa libération sous caution ce jeudi 20 février.

Publicité

Jusqu’au 15 février 2025, Josian Laval Deelawon, habitant de Bain-Bœuf et âgé de 59 ans, était un parfait inconnu du grand public. Il se retrouve désormais sous les projecteurs après la saisie de Rs 108 754 500 en liquide dans son bureau à Pointe-aux-Canonniers. Selon ses déclarations, ces valises d’argent lui auraient été confiées par l’ex-Premier ministre Pravind Jugnauth afin d’être mises en sécurité.

Interrogé sur sa relation avec l’ancien chef du gouvernement, il s’est contenté de répondre : « Les photos parlent d’elles-mêmes. » Il n’a toutefois pas souhaité faire d’autres commentaires sur leur supposée proximité.

Son avocat, Me Shameer Hussenbocus, a précisé que son client a pleinement coopéré avec la police tout au long du week-end et en début de semaine, répondant à l’ensemble des questions des enquêteurs. « À un rythme effréné, mais il a répondu à tout. » Il a également salué le travail remarquable effectué par les officiers de la Financial Crimes Commission (FCC).

Depuis son arrestation, Josian Deelawon ne cesse de faire des révélations, au point d’être considéré comme le principal dénonciateur dans cette affaire.

Ce Chief Executive Officer (CEO) de My Holidays Ltd est également à la tête de MyGroup, un conglomérat mauricien opérant principalement dans l’immobilier et la gestion d’entreprises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !