Ce samedi 2 octobre 2021, il est prévu que l’homme attaqué par deux Rottweilers subisse une énième intervention chirurgicale. Il s’agit de la huitième opération qu’il encourt depuis son hospitalisation le mardi 21 septembre. Ses proches confient qu’il est toujours alité, qu’il est en observation et que les médecins font de leur mieux pour éviter toute infection liée aux morsures que lui ont infligées les molosses.
Publicité
Le personnel médical font des greffes cutanées pour recouvrir les plaies au niveau des jambes et des bras. Le comptable de 43 ans n’a pas encore retrouvé l’usage de ses membres. Toujours aucun signe des deux chiens, qui sont activement recherchés. Les enquêteurs, selon la cellule de presse de la police, multiplient les descentes et les vérifications. Une fois les deux Rottweilers retrouvés, ils seront confiés à l’Animal Welfare Unit le temps que l’enquête soit menée. À la Mauritius Society for Animal Welfare, on se demande s’il ne serait pas temps d’enregistrer les chiens en insérant une puce électronique dans leur organisme pour permettre leur identification. Si cet exercice avait été fait, cela aurait facilité la tâche des enquêteurs dans le cas présent. C’est l’article 31 de l’Animal Welfare Act qui régit l’enregistrement obligatoire des chiens et d’autres animaux domestiqués. Mais la loi n’ayant pas encore été promulguée, cela laisse libre champ aux propriétaires de ne pas enregistrer leurs animaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !