Live News

Le Président dit être rassuré que «le gouvernement reste très sensible au sort des Mauriciens bloqués à l'étranger»

Le président de la République, Prithvirajsing Roopun, s’inquiète du sort des Mauriciens qui sont bloqués dans plusieurs pays. Dans un communiqué émis ce lundi 11 mai, il affirme que suite à une conversation téléphonique qu’il a eue avec le leader de l’opposition, il a soulevé la question de la situation des Mauriciens bloqués à l'étranger avec le ministre des Affaires étrangères aussi bien que celui de la Santé. 

Publicité

Prithvirajsing Roopun dit avoir aussi pris notre de la déclaration faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur les actions du gouvernement sur le Covid-19. Le gouvernement a donné l’assurance, de concert avec les missions diplomatiques, consulats et consulats honoraires, que priorité a été accordée aux Mauriciens en détresse dans divers pays.

Le Président dit être rassuré que le gouvernement reste très sensible au sort de nos ressortissants. Le communiqué fait état de la politique de rapatriement qui est «menée de manière échelonnée et ordonnée, en tenant compte d’un certain nombre de facteurs critiques tels que la disponibilité des vols internationaux et l’assouplissement des restrictions de voyage dans les pays étrangers ainsi que nos propres capacités médicales et ressources sanitaires». 

president

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !