Live News

Le gouvernement veut mettre fin aux transports illégaux

Une rencontre est prévue entre la National Transport Authority (NTA), et les opérateurs des autobus individuels. Objectif : trouver une formule visant à mettre un terme aux activités des taxis et vans ‘marrons’ sur nos routes.

Publicité

Cette stratégie commune devrait tenir compte de la venue d’un nouvel opérateur dans le secteur du transport public : le Metro Express. Les officiers de la NTA et les responsables de la Bus Owners Cooperative Society (BOCS) vont examiner les moyens de rationaliser les mouvements des autobus sur l’ensemble du pays. C’est-à-dire identifier les secteurs où les autobus sont insuffisants et là où ils sont en surnombre. C’est à travers un tel exercice qu’on sera en mesure d’assurer un meilleur service et faire barrage aux activités des opérateurs illégaux.

Concernant l’opération ‘crackdown’, elle va se poursuivre dans plusieurs régions du pays de concert avec la force policière. Outre les 1 243 contraventions qui ont été prises par les officiers de la NTA et de la police contre des propriétaires des véhicules pour différents délits, 7 454 ont été verbalisés, ayant garé leurs véhicules là où il ne fallait pas. Certains l’ont fait près des arrêts d’autobus alors qu’ils n’en ont pas le droit, indique le porte-parole de la NTA.

Du côté du ministère, un comité a déjà été institué pour « reengineer the bus routes ». Mais on devra toutefois tenir compte de la mise en service du Metro Express. Notre source à la NTA souligne que la mise à terme des transports illégaux est impérative, afin d’encourager les utilisateurs des transports publics à utiliser un mode de transport légal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !