Live News

Le député PMSD Patrice Armance demande un soutien gouvernemental pour les artistes

«Comme nombreux de Mauriciens, nos artistes observent une trêve pendant cette période de couvre-feu national», affirme Patrice Armance, Whip du Parti mauricien social démocrate (PMSD).

Publicité

Il rappelle que le ministre des Arts et du patrimoine culturel, Avinash Teeluck, avait annoncé, le 18 avril dernier, la distribution des redevances de Rs 5 millions aux artistes locaux. Cette somme, soutient-il, est insuffisante. 

«Les Rs 5 millions de redevances selon nos sources ne sont en effet que de l'argent contribué par les artistes dans le fonds de la MASA et ce n'est pas en raison du Covid-19 que les artistes ont été payés en avance», explique le député PMSD.

«Toutefois, il faut comprendre que les artistes au nombre de 600 approximativement ont touché la modeste somme de Rs 700 à Rs 1200 par personne. Une somme insuffisante pour survivre en cette période de crise sanitaire», ajoute-t-il.

Patrice Armance demande par conséquent au gouvernement de revoir dans les plus brefs délais le plan d'aide pour les artistes.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !