Live News

Lancement officiel ce mecredi - Mauritius Finance : aider le secteur financier à franchir un nouveau cap

Mauritius Finance Mahesh Doorgakant, chairperson de Mauritius Finance, Mahen Seeruthun, ministre des Services financiers et Samade Jhummun, CEO de Mauritius Finance.

Une nouvelle plateforme représentant l’ensemble des acteurs des services financiers de Maurice a été lancée. Celle-ci opérera sous le nom de Mauritius Finance, qui est une fusion entre l’Association of Trust and Management Companies (ATMC) et la Global Finance Mauritius (GFM). 
Lancée officiellement ce mercredi 10 février à l’hôtel Le Méridien, Mauritius Finance se veut être un partenaire privilégié auprès des régulateurs et des autorités publiques sur des enjeux stratégiques et techniques. L’association compte également défendre les intérêts du centre financier international mauricien au niveau local et sur la scène internationale. Pour ce faire, elle mise sur l’apport de ses 110 membres actuels, dont des Management Companies, des banques, des firmes comptables, des cabinets d’avocats, la Stock Exchange of Mauritius, des gestionnaires de fonds, des investisseurs institutionnels et d’autres acteurs de l’industrie financière détenant des permis d’opération octroyés par la Financial Services Commission. 

Publicité

Pour Mahesh Doorgakant, président de Mauritius Finance, cette fusion était naturelle et souhaitée par les deux associations qui ont comme objectif commun de protéger les intérêts de centre financier international mauricien, tout en permettant à notre juridiction d’atteindre un nouveau pallier de développement. « L’objectif est de propulser le secteur à une étape supérieure. Nous souhaitons attirer davantage d’investisseurs étrangers à Maurice », affirme Mahesh Doorgakant. 

Présent à l’événement, le ministre des Services financiers, Mahen Seeruthun, a souligné lors de son élocution, que le lancement de Mauritius Finance est significatif quant à l’entente entre les secteurs public et privé. « Le partenariat, avec un objectif commun, est essentiel pour l’avancement du Global business et ce dans l’intérêt du pays. C’est à travers le dialogue constant que ce secteur se consolidera et deviendra plus dynamique». Quant au CEO de Mauritius Finance, Samade Jhummun, il tient à faire ressortir que ce type d’initiative et d’effort concerté permettra d’assurer que Maurice ne figure sur aucune liste de ‘highrisk countries’ dans un avenir proche.  
Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !