![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/whatsapp_image_2025-02-14_at_10.29.03.jpeg?itok=F7TwnOzq)
La nuit du Shab-e-Baraat sera observée ce vendredi 14 février par la communauté musulmane. Selon les préceptes islamiques, cette nuit bénie est marquée par une descente abondante des bénédictions divines sur la terre. Le Shab-e-Baraat est observé lors de la quinzième nuit du mois de Shaaban, un mois sacré qui précède le début du Ramadan, période de jeûne et de dévotion.
Publicité
À cette occasion, des prières spéciales sont récitées après la prière du Maghrib (coucher du soleil). Il est également recommandé de visiter les cimetières afin de rendre hommage aux proches disparus.
Pour plus de détails, écoutez les explications du Mawlana Ziyad Said Mohideen sur notre lecteur-audio.
De son côté, l’imam Zaheer Peerbux souligne que cette nuit, également appelée « Nuit du Destin », est une opportunité précieuse pour multiplier les actes de piété. Il encourage ainsi la communauté à accomplir davantage de prières surérogatoires, qui offrent d’immenses récompenses.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !