Live News

Jubilé des victimes de violence : Mgr Jean Michaël Durhône appelle à mettre fin à l’indifférence, une forme de violence

Célébrer le Jubilé des victimes de violence, c’est leur témoigner la solidarité de l’Église, a soutenu Mgr Jean Michaël Durhône. Il s’exprimait lors de la messe d’ouverture marquant le début d’une semaine consacrée à des réflexions autour de la violence sous toutes ses formes, en l’église Sainte-Hélène à Curepipe, ce dimanche 19 octobre. 

Publicité

L’évêque du diocèse de Port-Louis a plaidé pour que la société ne reste pas indifférente à la souffrance des victimes de violence. Il a souligné que la violence est présente dans toutes les communautés et ne touche pas uniquement une catégorie de personnes. 

Pour lui, le Jubilé est un chemin d’espérance qui exige solidarité et persévérance entre les institutions. « La prière ne suffit pas, il faut des actions », a déclaré l’évêque, appelant à la mise en place de mesures concrètes pour faire cesser la violence sous toutes ses formes. Il a insisté sur le fait qu’on ne peut se voiler la face à la souffrance des victimes et de leurs familles. 

Dans son message à l’occasion de ce Jubilé, Mgr Durhône a souligné l’importance de consacrer un moment particulier aux victimes de violence, qu’elle soit physique ou psychologique, car reconnaître leur douleur et leur dignité est un acte de justice et d’humanité. 

Durant cette semaine dédiée aux victimes de violence, dans le cadre du Jubilé de l’Espérance, plusieurs activités sont prévues : table ronde, mise en scène pour dire non à la violence, soirée pour les couples, journée des enfants, et journée des jeunes axée sur le harcèlement scolaire, entre autres.

Photos : Marjoreland Pothiah

Messe

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !