La Middle Temple Association a tenu une conférence de presse ce jeudi 10 décembre 2020 à Port-Louis. Cela à l’occasion de la Journée des droits de l’homme. Me Rashad Daureeawoo, Senior Counsel, a déclaré qu’il est « grand temps de revoir notre Constitution, en élargissant le paysage des droits de l’homme à Maurice ». Cela, dit-il, commence avant tout à l’école. Il demande à ce que les droits humains soient une matière, incluse dans le cursus scolaire des étudiants. S’agissant du respect de ces droits à Maurice, l’avocat avance que : « nous sommes à la traîne en ce qu’il s’agit du respect des droits humains ».
Publicité
Prenant la parole, Me Olivier Barbe a, à l’occasion, lancé un appel au gouvernement pour un centre pour les droits humains, voire un ministère des Droits humains. Abordant l’actualité, Me Rashad Daureeawoo s’est dit indigné par la réaction des internautes condamnant les avocats qui se sont présentés pour défendre les suspects du meurtre de la policière Dimple Raghoo, 38 ans, affectée à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la division Sud. Le droit à un avocat est un droit fondamental.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !