Live News

Jayen Chellum, de l'ACIM : « À quand une nouvelle loi pour la protection des consommateurs ? »

Face à la perte de l’emploi, après la période de confinement, de nombreuses familles mauriciennes n’arrivent pas à respecter leurs engagements pour le remboursement de leurs crédits, les factures d’électricité et de l’eau, entre autres.

Publicité

Pour alléger ce fardeau, le secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice (ACIM), Jayen Chellum plaide pour une série de mesures. Il a parallèlement réitéré son souhait d’une nouvelle loi pour les consommateurs. C’était lors d’un point de presse de l’ACIM à Bell-Village, ce vendredi 30 octobre.

« Depuis 15 ans, on parle d'amendements de la loi pour les consommateurs. Le gouvernement nous a de nouveau indiqué qu’un comité ministériel y travaille. Bientôt, on nous dira que l’e-commerce sera régi. Mais à quand cette nouvelle loi pour les consommateurs », s’interroge-t-il. Ce dernier déplore aussi le mutisme de la National Price Consultative Council à ce propos.

Indiquant que le calendrier parlementaire fait état d’une nouvelle loi pour la protection des consommateurs, Jayen Chellum soutient : « Il faut que nous sachions en quoi elle consistera afin que nous puissions y participer et faire des recommandations. » De plus, le président de l'ACIM questionne la raison d’être du comité ministériel chargé de la mise en place de cette nouvelle loi. « À quoi bon d’avoir un mécanisme de dialogue si on ne juge pas important que nous y exposions les problèmes et faire nos recommandations de bonne foi », fait-il ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !