Economie

Indicateurs : les arrivées touristiques en hausse de 21 % en avril

La fête de Pâques aidant, le nombre de touristes ayant foulé le sol mauricien en avril est passé à 111 432, contre 91 992 durant le même mois l’année dernière. Cela représente une hausse de 21,1 %. C’est ce qu’affirme le ministère du Tourisme dans le dernier relevé des arrivées touristiques communiqué le lundi 8 mai.

Publicité

Pour la période de janvier à avril, les arrivées ont atteint 451 114 (une progression de 7,5 %). À ce jour, la croissance des arrivées est donc supérieure à l’estimation de Statistics Mauritius, qui table sur quelque 1,34 million de visiteurs cette année. La hausse par rapport à 2016 serait de 4,1 %.

Les recettes touristiques devraient atteindre un nouveau palier record avec Rs 58 milliards. L’Europe se taille la part du lion, représentant 61 % du nombre total des arrivées. Les principaux marchés européens ont été la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.

Pour cette région, on note une progression de 30 % voire plus sur des marchés tels que la République tchèque, l’Irlande, les Pays-Bas, la Pologne et la Slovaquie.  À cette bonne performance de l’Europe s’ajoute celle des deux régions qui constituent une source appréciable de touristes. D’une part, l’Afrique avec ses 94 154 touristes pour les quatre premiers mois, soit une croissance de 7,1 %. Maurice a accueilli 65 506 touristes (une hausse de 3,2 %) venant d’Asie, qui a comme principaux moteurs la Chine et l’Inde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !