Faits Divers

Importation de drogue : un Pakistanais sera poursuivi devant le tribunal de Mahébourg 

La décision a été prise de poursuivre Abdul Majeed Butt devant le tribunal de Mahébourg sous une accusation réduite. L’homme d’affaires pakistanais était initialement poursuivi en cour intermédiaire pour importation de drogue. L’affaire sera appelée le 25 février 2019. 

Abdul Majeed Butt, un homme d’affaires pakistanais, était poursuivi sous une accusation d’importation de drogue devant la cour intermédiaire. Lors des séances précédentes, ses hommes de loi avaient signifié qu’ils avaient fait des représentations auprès du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) pour que l’accusation soit réduite. 

À l’appel de l’affaire, le mercredi 20 février 2019, il ressort que la décision de poursuivre l’homme d’affaires étranger devant le tribunal de Mahébourg a été prise. Il sera poursuivi sous une accusation réduite. Le procès sera  appelé devant cette instance le 25 février 2019. Il devra aussi revenir en cour intermédiaire, le 26 février 2019, pour la radiation de l’accusation formelle d’importation de drogue logée contre lui.

Abdul Majeed Butt avait été interpellé le 25 octobre 2014 à sa descente d’avion à l’aéroport international SSR. Âgé de 32 ans, il est détenteur de la double nationalité mauricienne et pakistanaise. Après une fouille corporelle, la brigade antidrogue et les douaniers avaient trouvé 2,73 g de cocaïne et 0,58 g de drogue synthétique dans sa poche. La valeur de la drogue est estimée à Rs 49 650. Il avait également 253 petites feuilles de papier pour rouler des cigarettes. 

L’homme d’affaires avait admis avoir transporté cette drogue de la Belgique pour sa consommation personnelle et les papiers cigarettes d’Amsterdam, comme souvenir. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !