Live News

Île-aux-Bénitiers : plaisanciers et marchands sommés d’enlever les structures illégales

Le ministère des Terres et du Logement a ordonné le démantèlement de toutes les structures illégales sur l’Île-aux-Bénitiers. Dans une notice émise conformément au State Lands Act et datée du 18 février, les plaisanciers et commerçants opérant dans cette zone sont sommés de retirer, dans un délai de sept jours, les structures en bois ou recouvertes de bâches, ainsi que leurs effets personnels. Passé ce délai, des actions légales seront engagées.

Publicité

Pour rappel, les ministères des Terres et de l’Environnement ont constaté de graves dégâts écologiques sur l’Île-aux-Bénitiers, attribués à des activités illégales. Le ministre Shakeel Mohammed avait envisagé plusieurs mesures, notamment la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire visant à prévenir de futures dégradations environnementales.

Cette décision fait suite aux conclusions d’un comité interministériel réunissant les ministères des Terres, de l’Agro-industrie, de l’Économie bleue, du Tourisme et de l’Environnement, après la détection de 171 structures illégales sur l’îlot.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !